GCO Bihorel Matin : site officiel du club de foot de Bihorel - footeo

Interview

19 août 2018 - 12:34

A une semaine du 1er match amical du GCO Bihorel Matin, nous sommes parti recueillir les impression de l’entraineur. Nous allons découvrir l'homme mais aussi le coach qui l'est.

Bonjour Benoit, comment allez vous?

Bonjour, je vais bien, merci.

Pouvez-vous vous présenter pour ce qui vous connaissent pas?

Bah, je m'appelle Benoit, j'ai 29 ans et je suis de Rouen.  Je suis actuellement coach de l'équipe matin du GCO Bihorel depuis maintenant deux ans.

Comment avez vous découvert le football?

Houlà! J'ai découvert le football par le biais de mon papa qui lui aussi aime ce sport, et je suis vraiment devenu passionner pendant la coupe du monde 1998.

Grâce à l'équipe de France, je suppose.  Mais comme beaucoup d'entraineur as tu été aussi joueur?

Oui bien sûr, j'ai jouer étant petit, pendant quelques années, puis j'ai arrêté. Ensuite j'ai continué à jouer tous les jours avec des copains, simplement pour m'amuser, sans me dire  "Benoit, reprends une licence"  ensuite j'ai intégré une sénior matin, puis me voilà coach de cette équipe.

Quel est ton parcours en club?

Au pas bien loin, malheureusement, j'ai fait benjamin jusqu'en U13 et après j'ai tout arrêté. Puis j'ai repris une saison d'entrainement, il y a maintenant 3 ans, puis j'ai rejoué des matchs et j'ai du stoppé pour cause de blessure.

Dans quel club avez vous jouez?

Uniquement Bihorel.

Comme vous le dîtes vous avez donc été contraint d'arrêter de jouer mais par amour de ce sport vous vous êtes donc tourné vers le poste d'entraineur, c'est bien cela?

Tout a fais. Je ne me voyais pas tout arrêter et stopper ma passion pour une blessure, j'ai donc repris les rennes de cette équipe.

Maintenant que nous avons parlé de l'homme que vous êtes; Parlez moi de l'entraineur que vous êtes. Quelle est votre philosophie?

Je n'ai pas vraiment de philosophie, je me base avant tout sur les points fort de chacun de mes joueurs, pour ensuite réfléchir au mieux pour le bon fonctionnement de l'équipe.

Vous êtes donc un entraineur plutôt tacticien?

Moi personnellement je me prends pas pour un tacticien, après je cherche à tirer le meilleur de chacun pour pouvoir avoir une équipe uniforme.

Comment jugez vous votre équipe actuellement? ( Nous rappelons que le groupe à repris l'entrainement le 1er mercredi d'Aout)

Je sens une équipe motivée avec une énorme envie de progresser, je pense qu'avec le potentiel que nous avons tous devrais bien ce passer. Mais je n'aime pas m'avancer.. ( rires)

En deux ans d'expérience sur le banc du GCO Bihorel Matin, pouvez vous nous dire quelles sont vos points forts et faibles? Et sur lesquels tu as déjà progressé et ce qu'il vous reste à améliorer?

Sur cette question, je vais pouvoir vous répondre mais pas à toutes. Mon point fort, pour moi est l'écoute, je suis énormément sur l'écoute, chaque joueur peut venir me parler.  Après mon point faible c'est mon sale caractère (rire), je suis quelqu'un d'impulsif, puis j'ai progressé dans tous, mais je dois encore améliorer pas mal de chose, mais désolé j'en dirais pas plus sur cette question.

Donc en résumé vous êtes un entraineur basé sur l'humain, la confiance et l'échange..

Tout à fait, vous avez tous dit.

Quel est votre plus mauvais souvenir en tant qu'entraineur?

Pour moi, ça été la saison passée, avec les soucis de licence, le manque de sérieux vis à vis de certain joueurs et le forfait général qui a touché tous le monde, pour sauver l'équipe B en après-midi, qui ce retrouvé eux en sous effectif.

Oui effectivement nous pouvons comprendre.  Nous venons d'apprendre que votre équipe est tombé dans le groupe D, avec notamment le champions et le vice champions de la saison dernière. Comment avez vous appris cette nouvelle?  (On rappelle que Bihorel joue en 2ème div matin)

Je ne vous cache pas que c'est l'un des groupe les plus relever, mais je suis confiant et j'ai confiance en mon groupe. Mais on pas toujours appris que chaque match est différent.

Que pouvons nous, vous souhaitez pour cette saison?

Que la saison dernière ne ce reproduit pas, ça serais déjà bien.

Pour finir je vais vous posez 2-3 questions jeu.

Allez-y.

Vous supportez quelles équipes régional & nationale?

Le FC Rouen 1899 et le Paris Saint Germain

Le joueur que vous admirez?

C'est pas un joueur que j'admire mais Mbappe me bluff beaucoup.

Plutôt but, passe décisive ou tacle?

Jeu collectif en 3 touches de balle.

Votre poste favori? et votre numéro favori?

Vu que j'ai toujours été défenseur, je vais dire défenseur.

Et je n'ai pas de numéro favori, mais pour le fun je vais dire le 69 (rire)

Et bien merci, pour toutes ces réponses, et votre disponibilité, à bientôt et bonne saison à vous.

Bah merci à vous et allez Bihorel.