GCO Bihorel Matin : site officiel du club de foot de Bihorel - footeo

Préparation Physique d'avant saison Conseil n°1

16 août 2018 - 19:47

A l'heure d'aujourd'hui, la plupart  des clubs on repris le chemin des terrains, après un pause vacance... Alors voici quelques conseil.

Aujourd'hui conseil n°1

Il est très fréquent, nous pouvons même dire que c’est limite une norme, que le travail physique se fasse par groupe d’affinité, les joueurs courent entre copains, histoire de taper la causette… sauf que deux amis peuvent avoir un niveau physique très différent ! Et dans ce cas, comme souvent, il se passe une sorte de moyenne c'est-à-dire que le moins performant va courir un peu plus vite que ce que l’exercice demande et le plus rapide va courir un peu moins vite. Du coup, le plus lent ne travaillera pas la filière souhaitée, il augmentera même son risque de blessure, quant au plus rapide, il sera en sous régime, l’exercice ne servira au final quasiment à rien. Moralité, ce n'est pas a faire et a vite corriger ce défaut. et pour cela il est impératif que les joueurs, lors d’exercices physiques, courent par groupe de niveau.

Ainsi, lors d’un travail de vitesse par exemple, ils auront la même distance à effectuer. Car oui, sur un travail de 30 secondes, tous les joueurs ne doivent pas faire la même distance ! Et quels sont les entraineurs qui respectent cela ? Très peu.